Une image de Comment cultiver et entretenir la lavande papillon dans votre jardin en France - image générée par IA (DALL-E)

Description de la lavande papillon

La lavande papillon, également connue sous le nom scientifique Lavandula stoechas, est une petite plante qui peut atteindre une hauteur de 60 cm. Elle est connue pour ses fleurs pourpres et son parfum agréable. La plante a besoin d'un sol bien drainé et d'une exposition ensoleillée pour croître. Elle peut résister à des températures aussi basses que -10°C.

Conseils pour planter la lavande papillon

Pour planter votre lavande papillon, il est recommandé de le faire au printemps ou en automne. Creusez un trou d'environ 30 cm de profondeur et ajoutez du gravier pour améliorer le drainage. Placez votre plante dans le trou et recouvrez-la de terre.

Conseils pour entretenir la lavande papillon

Pour maintenir votre lavande papillon en bonne santé, vous devez la tailler régulièrement après la floraison et arroser régulièrement la plante en été. Il est également important de la protéger contre les parasites et les maladies.

La lavande papillon est une plante merveilleuse à ajouter à votre jardin en raison de sa beauté et de son parfum. Elle ajoutera une touche de couleur et de charme à n'importe quel espace extérieur.



Martin
Moi c'est Martin, jardinier et peintre (un peu geek...) à la fois !

Nos derniers articles